Les Offres Entreprises

Parce que la période que nous traversons déstabilise les modes des pensées que nous avons acquis depuis des décennies, j’accompagne les entreprises à renouveler leur façon de se questionner et à (re)donner à leurs collaborateurs du sens, du plaisir et leur juste place au travail.

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Coaching Collectif

C’est quoi ?

Le Coaching collectif accompagne le travail d’une équipe, centrée sur les résultats qu’elle vise, au plus près de ses enjeux opérationnels.

Ce n’est ni du conseil, ni de la formation.

Cet accompagnement singulier offre à une équipe la possibilité de challenger ses modes de fonctionnements habituels, pour aller chercher plus de performance et de résultats.

Le but :

C’est une prestation orientée solutions et actions, qui vise des résultats concrets.

L’équipe travaille sur ses sujets habituels, stratégiques et opérationnels.

Quelques exemples de thématiques d’accompagnement:

  • Manque de motivation
  • Conflit interne
  • Problèmes d’organisation
  • Définition des rôles
  • Mise en place d’un objectif commun
  • Remettre de la cohésion

Comment ?

J’accompagne l’équipe en démarche miroir pour qu’elle puisse se voir fonctionner et se challenger elle-même.
Je travaille mon intervention en co-construction avec des sponsors, qui sont des collaborateurs, pour responsabiliser, rassurer et engager l’équipe.


Intervention sur 1 journée

1750€

Coaching Individuel

C’est quoi ?

Le coaching en entreprise est un programme d’accompagnement ciblé et personnalisé soutenu et financé par l’entreprise, qui se tient entre un collaborateur donné et un coach professionnel.

Cet accompagnement répond à un besoin identifié par l’entreprise. Il se fait donc toujours avec un objectif précis à atteindre.

Le but :

On ne fait pas appel à une prestation de coaching en entreprise « pour voir ce qu’il va se passer », sans but déterminé. Pour que l’accompagnement fonctionne il est nécessaire de réfléchir à ce que l’on veut obtenir précisément.

Voici quelques problématiques non exhaustives qui peuvent être résolues ou améliorées par un suivi en coaching professionnel 

  • Un collaborateur qui a du mal à trouver sa place, ou qui manque de confiance en ses capacités 
  • Un changement de poste 
  • L’appropriation de soft skills indispensables  
  • Des questions de fatigue professionnelle, de burn-out 

Comment ?

Phase 1: Entretien entre le prescripteur, le bénéficiaire et le coach analyse du contexte et de la détermination de l'objectif.

Phase 2: Séances de coaching entre le bénéficiaire et le coach.

Phase 3 : Bilan tripartite entre le prescripteur, le bénéficiaire et le coach pour apprécier les résultats du coaching.

  • Nombre et durée des séances de coaching

    8 à 12 séances d’ 1 h 30 ( idéalement en dehors du temps de travail)

  • Rythme des séances :

    Toutes les 2 semaines environ

    Coaching en présentiel (au sein de l’entreprise ou à mon cabinet à Lagny sur Marne) ou en Visio via ZOOM

Prix sur demande

Bilan de compétences

C’est quoi ?

L'un des rôles du bilan de compétences est de faire le point sur les capacités et les compétences du collaborateur. Il n'est donc pas seulement un atout pour le salarié mais il l'est aussi pour l'entreprise.

En effet, elle va ainsi pouvoir – par les résultats obtenus – mettre en place les actions nécessaires à son bon fonctionnement.

Le but :

Proposer un bilan de compétences à ses collaborateurs permet d'avoir une vue d'ensemble sur les compétences de ses salariés et identifier leurs besoins.

L’entreprise va pouvoir ainsi mettre en place un plan de développement des compétences en parfaite adéquation avec ses besoins et ceux des salariés.

De plus, en leur proposant des formations pour évoluer professionnellement et gagner en compétences, l'entreprise prend en considération les besoins de ses collaborateurs. Elle leur offre ainsi un climat de bienveillance ainsi qu'une qualité de vie au travail.

Comment ?

Le bilan de compétences se fait en général en plusieurs phases :

La phase préliminaire du bilan permet de définir pourquoi il est effectué, quels sont les besoins, , la fréquence des RDVs, l’implication nécessaire et le feeling entre le praticien et le collaborateur.

La phase d’investigation permet d’analyser les motivations, les centres d’intérêts professionnels et personnels, les compétences et les connaissances, mais aussi les valeurs, les envies, les besoins financiers et fondamentaux du collaborateur. (Passation de tests)

La phase de conclusion permet d’établir les résultats de la phase précédente consistant à définir le projet professionnel et le plan de formations associé ainsi que toutes les conditions nécessaires pour les réaliser, avec toutes les étapes de leur mise en œuvre.

  • Le bilan de compétences dure 24h sur un maximum de 16 semaines à raison d’un RDV tous les 10 jours environ.
  • Les RDV peuvent se faire pendant ou en dehors du temps de travail :

Soit au sein de l’entreprise, soit à mon bureau à Lagny sur Marne ou encore en Visio via ZOOM

Prix sur demande

Formation :
La posture humaniste du manager en entretien(s)

C’est quoi ?

Concrètement c’est quoi un manager humaniste?

Il donne du sens au travail du collaborateur, il apporte de la reconnaissance il fait preuve de cohérence et de transparence il fait confiance.

Le manager est le lien principal entre la direction et les différents collaborateurs. Il est responsable de la productivité de ses équipes et du résultat final, il doit savoir communiquer, motiver, créer du lien.

Le but :

Un collaborateur écouté, entendu, pris en compte est un collaborateur investi et qui a conscience de son rôle. Plus largement c’est un collaborateur qui développe un sentiment d’appartenance fort à l’entreprise, qui s’y sent bien et qui reste fidèle.

Mon but est de transformer les obligations légales d’entretiens en une opportunité de créer un lien fort entre le collaborateur et l’entreprise.

Comment ?

A travers des journées dédiées à la mise en pratique, aux questionnements et au bon sens, je donne à vos managers les clefs pour mener des entretiens en posture humaniste.

Nous aborderons, selon les besoins, différents types d’entretiens :

  • De l’entretien de recrutement à l’intégration définitive de votre collaborateur
  • L’entretien professionnel
  • L’entretien individuel
  • L’entretien de recadrage
  • La mise en place d’une routine managériale (en dehors des entretiens « obligatoires »)

Intervention sur 1 journée

1750€

(ou 1/2 journée 900€)

Accompagnement RH

C’est quoi ?

Lorsqu’on dirige une entreprise, il n’est pas facile de trouver le temps de questionner sa gestion des ressources humaines et de mettre en place des outils efficaces.

Et pourtant la force vive de votre entreprise se niche dans vos collaborateurs. Pour pérenniser votre performance, vous devez adopter une gestion efficace de vos ressources humaines


Le but :

Je vous accompagne sur les thématiques suivantes :

  • Recrutement : comment attirer et recruter les collaborateurs de demain
  • Fidélisation : un collaborateur qui trouve sa place dans l’entreprise est un collaborateur fidèle.
  • Fiches de postes et de compétences
  • Guide et trame d’entretiens (professionnels, individuels.)
  • Information sur les aides mobilisables et les acteurs locaux.

Comment ?

Je mets à votre disposition mon expérience, mon écoute et du bon sens pour vous permettre de mettre en place les ressources humaines qui vous ressemblent.

  • 1er échange pour comprendre votre entreprise (son histoire, son activité, ses perspectives), les caractéristiques de votre gestion RH et votre problématique ;
  • Réalisation d’un diagnostic de votre organisation et de votre gestion RH ;
  • Echange sur des solutions d’appui et des conseils adaptés à vos besoins à la taille de votre entreprise et à vos projets.

Je vous propose de déterminer ensemble
le prix de mon accompagnement en fonction de vos besoins.

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